Retour en haut de page
headerfacebook headertwitter

Documentation

L’EREARA constitue un lieu de documentation. Plusieurs possibilités existent pour se documenter : vous pouvez accéder aux sources documentaires de l’EREARA représentées au bas de cette page, ainsi qu’à la Documentation Centrale des Hospices Civils de Lyon (HCL).

 

. La Documentation Centrale des HCL offre un accès libre à l’adresse suivante : http://www.netvibes.com/dochcl#Ethique

L’accès est illimité à partir du réseau intranet des HCL, mis à votre disposition dans nos locaux, à l’Hôpital de l’Hôtel-Dieu, Porte E, 3ème étage, 1 place de l’hôpital – 69002 Lyon.

L’Espace de Réflexion Ethique Auvergne Rhône-Alpes bénéficie des compétences du personnel de la Documentation Centrale des HCL. La Documentation Centrale est ouverte au public pour une consultation sur place. Il est recommandé de prendre rendez-vous.

La Documentation Centrale propose aux personnels des HCL, aux universitaires et aux étudiants (pour connaître les conditions, consulter le protocole) :

        – Des ouvrages à consulter

        – Des collections de périodiques dans le champ de l’éthique des sciences de la vie et de la santé et de disciplines connexes, médecine, droit, philosophie…

        – Un bulletin bibliographique bimensuel

        – Un accès au portail CHU-Université Lyon 1

La Documentation Centrale des Hospices Civils de Lyon
3-5 avenue Esquirol – 69424 Lyon cedex 03
04 72 11 29 99
sa.documentationcentrale@chu-lyon.fr

 

. L’Espace de Réflexion Ethique Auvergne Rhône-Alpes s’est doté d’un fond documentaire et bibliographique complémentaire consultable dans ses locaux (il est recommandé de prendre rendez-vous) :

        – Ouvrages et documents consultables à l’EREARA

        – Mémoires DIU

        – Mémoires master (à venir)

 

Par ailleurs, l’ERERA produit de la documentation : articles, synthèses, actes de colloques, … et nous mettons également à votre disposition les vidéos de nos différents évènements filmés, que vous pouvez aussi retrouver sur notre chaîne YouTube.